Comment Gagner Beaucoup d’Argent: + de 20000€/Mois!


Comment devenir millionnaire rapidement ? Car le temps c’est de l’argent, et pour en gagner beaucoup, il ne faut pas en perdre trop. Devenir riche avant 30 ans est la voie royale qui mène à une vie permettant de gagner plus sans rien faire et sans travailler. Mais avant d’en arriver là, il va falloir cravacher dans des domaines qui permettent de se faire beaucoup d’argent rapidement : réussir en tant que trader indépendant, devenir un pro de l’investissement immobilier, réussir grâce à Internet… Si vous vous levez chaque matin en affirmant à votre reflet dans le miroir « je veux être riche », les lignes qui suivent sont faites pour vous : plein de conseils, à prendre ou à laisser pour éviter les arnaques.

Devenir trader à son compte

Hollywood les a popularisé en affichant leur vie de rêve : les trader jonglent avec les millions comme les punks à chiens avec les balles en mousse. Mais depuis 10 ans, ce métier réservé à une élite venue des grandes écoles a bien changé.

N’importe qui (enfin presque) peut devenir un cador des transactions boursières sur le net, à son propre compte, avec un ordinateur, une connexion internet et un peu d’argent quand même pour démarrer. La bourse sans investir, ce n’est pas possible.


Pour réussir dans le monde impitoyable des actions et des devises (le fameux forex)

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des grandes études ou d’être issu d’une famille riche. Les autodidactes y ont ainsi largement leur place, à condition d’en comprendre les rouages et de savoir les maîtriser. Car le seul maître à bord reste celui qui donne l’ordre d’acheter ou de vendre.

Une action entraînera une réaction, bonne ou mauvaise. En cas de succès ou d’échec cuisant, le seul responsable sera le trader.

Se lancer

Même si vous êtes pressés, ne vous jetez pas à l’eau sans un minimum de préparation et sans un bas de laine permettant d’assurer ses arrières et d’éviter de compter sur l’effet de levier.

Plus vous avez de fonds propres, et moins les risques pris seront grands. 10000 euros ne suffisent pas pour vivre du trading, mais plutôt 200 000 d’apport de base, et encore, c’est là un minimum pour dégager un petit salaire chaque mois et avoir le droit de se tromper quelques fois.

Si les choses se passent bien pour vous, assurer vous d’avoir mis la part de l’état de côté avant de bruler la vie par les 2 bouts. La France, ce beau pays qui est le votre vous en prendra au moins la moitié en taxes et impôts divers. Soyez donc plutôt fourmi que cigale, même si c’est moins marrant.

Les erreurs à ne pas commettre

Commencez par ne pas avoir peur de vous lancer. On ne devient pas riche en reculant, ou en faisant de petits pas. Ce n’est pas parce que vous bossez de chez vous qu’il faut rester au lit jusqu’à 12H. Une journée de travail en bourse commence à 9h pour se finir à 17h30.



Faire fortune dans l’immobilier

Devenir investisseur immobilier en utilisant l’effet de levier ou agent immobilier de luxe (off-market), mais de quoi s’agit-il donc ? Ce levier, que l’on retrouve aussi en bourse permet de devenir riche en prenant de plus grands risques. Mais pour cela, il faudra passer par la case emprunt, en faisant en sorte que le rendement généré par ce prêt dépasse les mensualités du crédit.

Et si cela marche une fois, il n’y a pas de raison pour que l’effet escompté ne se reproduise pas. Et comme on ne prête qu’aux riches, le plus difficile, finalement, sera la première acquisition et l’emprunt allant avec. Si l’appartement que vous acheté et payé avec un apport personnel et une partie à crédit prend de la valeur, alors c’est le jackpot.

Faire un prêt dans une période où l’immobilier est en hausse est une très bonne chose, même s’il faut contrôler les risques prix pour ne pas se retrouver sur la paille et sans toit (ce serait un comble). Mais bon, restons calme quand même, la pierre n’est pas un placement qui monte et qui descend du jour au lendemain. Votre portefeuille ne fera donc pas les montagnes russes comme il pourrait être obligé de le faire avec des actions.

Devenir agent immobilier de luxe

Investir dans la pierre n’est donc pas la seule façon de gagner des millions. On peut aussi se contenter d’être un intermédiaire à succès. Car prendre quelques % de commission sur une villa à plusieurs millions d’euros peut rapporter gros. Et traiter avec ces clients là est un métier à part, car les annonces et les biens disponibles ne se trouvent pas à l’agence du coin.

Ils recherchent avant tout à rester anonyme lors des transactions, pour ne pas voir le prix flambé un peu plus. Pour exceller dans cette profession, mieux vaut avoir un carnet d’adresses bien rempli, parler un anglais remarquable, et gagner soi même beaucoup d’argent pour avoir des sujets de conversation en commun.

Devenir créateur d’une application mobile à succès

Gagner beaucoup d’argent sur internet en peu de temps est à la mode, et ce ne sont pas les bénéficiaires qui vont s’en plaindre. Le succès des mobiles a engendré d’autres succès : les applications !

Elles peuvent rapporter des millions, à condition d’avoir la bonne idée au bon moment, et ne sont pas si difficiles que cela à créer, contrairement à la croyance populaire : elles ne sont pas réservées aux pros de l’informatiques, des autodidactes y arrivent aussi avec un peu de persévérance.

L’exemple d’Instagram est frappant : un site de partage de photos est devenu une usine à fabriquer des milliards quand l’appli a été créé pour iPhone. A la clé : plusieurs centaines de millions pour son créateur au moment de vendre le bébé.

devenir riche

Car une chose est certaine avec les applis : elles sont copiées ou passent de mode, il faut donc savoir les lâcher quand se présente une bonne offre et ne pas trop attendre pour cela. Et encore, on vous parle ici du succès le plus emblématique, mais il y en a des centaines comme cela.

Des start-up en France se font racheter pour des fortunes (comme quoi il n’y a pas que la Silicon Valley dans la vie). Difficile de faire la fine bouche quand un géant du web vient frapper à votre porte. Les 3 mots que vous devez connaître : je signe où ? Après c’est sur, on peut choisir de continuer à développer soi même, le jeu peut en valoir la chandelle. Mais c’est quand même un gros risque. On paye parfois cher son indépendance.

Devenir agent de joueur de football professionnel

Le football rapporte aux bons joueurs, mais aussi a ceux qui travaillent dans l’ombre et qui font la valeur marchande des stars du ballon rond : les agents ! Ils sont souvent au centre de toutes les affaires, bonnes ou mauvaises, et savent faire de l’argent avec presque tout ce qui sait courir.

Seulement, il y a peu d’élus, car on ne tombe pas sur un Ronaldo tous les jours. Par contre, pour ceux qui ont la chance de travailler avec de telles pépites, ce sont des millions assurés : salaires, transferts (à l’étranger, pas en France), droits à l’image, contrats publicitaires… L’agent prend sa commission sur tout, et elle peut aller jusqu’à 10% !

devenir agent de joueur de foot

Reste que pour en arriver là, il faut passer les examens avec succès, et ils sont de plus en plus difficiles : droit, fiscalité, culture générale, langues étrangères… Il ne suffit plus d’avoir un bon réseau pour faire de l’argent : il fut aussi avoir le cerveau qui va avec. Car il n’y a que 10% de réussite à l’examen.

Cela ne fait pas beaucoup de nouveaux agents chaque année. Mais pour ceux qui réussissent, c’est le métier dont tout le monde rêve. Reste qu’il va falloir se constituer un réseau une fois l’examen en poche, car la concurrence est rude !

Vite, vite, les millions ! Si la fougue de la jeunesse est une bonne chose pour réussir, dans la réalité, être impatient, joue souvent de vilains tours. L’important est d’abord de croire en vous, et de gravir votre empire, marche après marche. La richesse sourit aux audacieux depuis que le monde est monde. Sachez donc prendre les risques qui s’imposent, avec raison bien entendu !