[RECEVOIR ARGENT 2019] 11 Riches Millionnaires Qui Donnent!


Vous avez certainement déjà appris, dans les actualités, qu’un PDG de grande entreprise, qu’une célébrité, ou qu’un riche héritier millionaire faisait preuve de générosité en faisant un important don d’argent. Ces gestes admirables sont souvent tenus discrets, mais ils sont très courants !

Pour dire adieu à vos difficultés, Mon-Argent.fr vous montre comment il est possible de contacter et demander un don à un milliardaire et ainsi recevoir de l’argent d’un riche donateur.

Vous n’aurez rien à perdre à tenter votre chance. Voici comment.

 


 

Demander de l’aide à un milliardaire


Le fameux cliché du riche entrepreneur peu enclin à partager est une image stéréotypée qui a la peau dure, mais qui est loin de la réalité.

Nombreux sont les riches et très-riches qui effectuent régulièrement des dons à des organisations caritatives ou à des particuliers.


À lire: demander un microcrédit social: Emmaus, Croix Rouge et Secours Populaire 

Pourquoi demander de l’aide à un millionnaire ou milliardaire ?

Quand on est dans le besoin, et que la situation s’aggrave de jour en jour, il faut parfois prendre des mesures radicales pour venir à bout de toutes ces dettes qui s’accumulent, et de ce découvert qui n’en finit plus.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent prétendre aux aides de l’État, vous avez certainement essayé tous les recours pour mettre fin à vos problèmes.

À consulter aussi sur le sujet des aides sociales :

L’une des dernières solutions qui semblent se présenter à vous est alors de demander de l’aide à ceux qui ont les moyens de changer radicalement votre situation.

Les étapes nécessaires pour effectuer une demande de don d’argent

Les associations et particuliers en difficulté peuvent parfois avoir de bonnes surprise en recevant un don d’argent d’un riche millionnaire ou milliardaire.

Si pour vous les temps sont durs, ou si vous avez du mal à trouver de l’aide pour donner vie à vos projets, voici tout ce qu’il faut savoir pour demander de l’aide à un généreux et riche donateur.



1. Rechercher les donateurs 


Les milliardaires qui font des dons d’argent sont nombreux, mais il faut savoir que, dans la grande majorité des cas, ils ne s’occupent pas eux-mêmes de lire et trier leur courrier, et c’est donc un service spécialisé qui va recevoir votre demande et y répondre.

Concentrer vos premières demandes vers les riches connus pour leur générosité augmentera vos chances d’obtenir une réponse favorable.

Donnez forme à votre demande

il va falloir choisir vos mots avec justesse pour attirer l’attention et la générosité d’une personne ou d’une organisation. Pour cela, rédigez une demande ni trop longue ni trop courte.

En 3 parties:

  1. Parlez un peu de votre histoire et des raisons qui vous poussent à leur demander de l’aide
  2. Poursuivez en soulignant votre espoir de vous en sortir grâce à eux
  3. Terminez votre demande en décrivant votre projet, vos idées et vos rêves

Envoyez votre demande par écrit

Notez que l’envoi d’un courrier sera bien plus profitable en comparaison à un simple mail. En effet, un courrier papier, rédigé de votre main, témoigne de votre sérieux, et met en lumière la démarche volontariste et déterminée de votre geste.

Les boîtes mails des millionnaires et fondations caritatives reçoivent des centaines, voire des milliers de messages chaque jour, et vous risquez alors de noyer votre demande de don dans la masse.

Restez vous-même

Même si vous avez de grandes difficultés dans votre vie, ne jouez pas la carte des lamentations, exposez avec sincérité les douleurs et les inquiétudes que vous vivez, et mettez en avant votre volonté de bâtir un projet pour une vie meilleure.

Envoyer votre demande

Quand vous aurez finalisé l’écriture de votre précieux courrier, il faudra l’envoyer à la bonne adresse. Il est évident que l’adresse personnelle des milliardaire n’est pas accessible au grand public…

Les adresses qu’ils rendent publiques sont en général celles de leur organisation.

Démarquez-vous

Optez pour un courrier qui va se démarquer des lettres ordinaires. Quand la fondation recevra son paquet de lettres quotidien, votre courrier doit se distinguer pour attirer l’attention, et être lu en premier.

Une grande enveloppe de couleur sera bien plus visible qu’une petite enveloppe blanche.

2. Les Multi-Millionnaires et Milliardaires qui font des dons d’argent


Voici une liste non-exhaustive des milliardaires de la planète, qui sont connus pour leur générosité et leur engagement contre les inégalités.

Faire appel à leurs fondation est une solution qui peut se révéler payante : la plupart de ces personnes fortunées disposent d’un service spécialisé dans le traitement des demandes de dons.


Cet article pourrait vous intéresser : comment gagner plus de 20 000 euros par mois ?


Dans la plupart des cas, les demandes d’aides sont étudiées par une personne compétente, ou un groupe de décisionnaires qui vont discuter de votre cas.

1. Bill Gates

Le créateur de Microsoft est depuis des années sur le podium des personnes les plus fortunées de la planète. Sa fondation The Bill and Malinda Gates Foundation, lutte activement pour la recherche médicale et l’éradication de la faim dans le monde.

Bill Gates est également connu pour soutenir l’innovation, l’éducation des enfants démunis et pour lutter contre la pauvreté. Sur le site internet gatesfoundation.org, vous retrouverez les coordonnées du bureau en charge de votre région.

Son projet pour lutter contre la pauvreté

Par ailleurs, Bill Gates et Warren Buffet ont lancé en 2010 un projet de charité, rassemblant près d’une centaine de milliardaires, qui ont accepté de donner la moitié de leur fortune à ce fond de solidarité.

The Giving Pledge recouvre un large éventail de domaines d’action, de la recherche médicale, à la protection de l’environnement, ou encore à l’aide au plus démunis et personnes en difficulté.

2. Patrice Motsepe

Ce riche homme d’affaires sud-africain a fait fortune dans l’industrie minière. Sa fortune est estimée à plus de 2.5 milliards de dollars. Il fait partie des donateurs les plus engagés contre la pauvreté sur le contient africain.

Sa fondation se nomme la Fondation de la Famille Motsepe, et vient en aide en particulier aux jeunes, aux travailleurs pauvres, aux femmes isolées, aux chômeurs et aux handicapés.

3. Le Prince Saoudien Al Walid Ben Talal

Investisseur à succès, il donne généreusement des milliards de dollars de dons chaque année. Les causes qu’il soutient le plus sont l’aide aux enfants et aux femmes, le développement de la médecine dans les zones défavorisées, la recherche médicale.

Mais il apporte aussi des aides personnalisées aux personnes dans le besoin. Pour contacter le prince Al Waleed Ben Talal, vous pouvez vous adresser à sa fondation : alwaleedphilanthropies.org.

4. Michael Bloomberg

Milliardaire et ancien maire de New-York, Michael Bloomberg détient une fortune estimée à plus 50 milliards de dollars. Bloomberg Philanthropies est la fondation de ce riche homme d’affaires.

Il se concentre sur la protection de l’environnement, les arts, l’éducation des plus démunis, la recherche médicale, l’émancipation économique des femmes dans les pays pauvres et l’innovation durable.

5. George Soros

Ce financier d’origine hongroise a fait fortune aux Etats-Unis, et est connu pour ses actions de philanthropie. Sa fortune avoisine les 9 milliards de dollars. Il fonda en 2010 l’Open Society Foundations.

Elle lutte pour les droits de l’homme et la démocratie, soutien activement le développement économique des zones défavorisées, lutte contre les inégalités et discriminations, aide à l’éducation des jeunes en difficultés, et aide au développement des infrastructures de santé.

Contacter la fondation

L’Open Society Foundations accorde également des aides et dons aux personnes individuelles. Vous pourrez contacter la fondation et lui demander un don d’argent en vous rendant sur opensocietyfoundations.org.

6. George Lucas

Le réalisateur mondialement connu de la saga Star Wars est à la tête d’une fortune de plus de 3 milliards de dollars.

Très attaché à l’importance de l’éducation pour sortir de la pauvreté, George Lucas a fondé Edutopia, qui soutien les jeunes en difficulté et encourage les jeunes à réaliser leurs projets.

7. Ted Turner

Créateur et président de plusieurs médias, dont la fameuse chaîne américaine CNN, Ted Turner soutien activement la cause des femmes et des enfants dans les zones défavorisées, mais également la protection de l’environnement, et la paix dans le monde.

Sa fondation porte son nom : la Turner Foundation et peut être contactée sur son site internet www.turnerfoundation.org.

8. Jon Huntsman

Créateur de la plus grande entreprise de plastiques polystyrènes d’Amérique, a donné plus d’un milliard de dollars pour la recherche contre le cancer.

Il fait partie du projet The Giving Pledge et sa fondation, The Jon and Karen Huntsman Foundation se charge aussi de soutenir la recherche et l’éducation. Vous pouvez contacter la fondation sur huntsmancancer.org.

9. David Duffield

Ingénieur chez IBM et créateur de logiciels, David Duffield possède une fortune de plus de 11 milliards de dollars. Il soutient activement la protection de l’environnement et des animaux.

Sa fondation, Maddie’s Fund, s’occupe exclusivement de la protection des animaux. Cependant, c’est un fervent défenseur de la lutte contre la pauvreté, notamment grâce à l’éducation et à la recherche.

10. Michael Dell

Le PDG de la grande firme informatique a déjà donné pour plus d’un milliard de dollars, notamment pour les causes sociales, le développement des services de santé, et la lutte de la fraction communautaire aux États-Unis.

Sa fondation, la Michael and Susan Dell Foundation, peut être contactée sur le site www.msdf.org.

11. J.K. Rowling

L’auteure d’Harry Potter est tellement généreuse qu’elle a perdu son statut de milliardaire… Et continue pourtant de gagner des sommes folles.

Sa fondation, nommée Lumos d’après un sort utilisé par le célèbre sorcier, concentre son action sur l’aide à l’enfance et aux orphelins.

Son aide pour les femmes

J. K. Rowling s’est également montrée particulièrement sensible à la pauvreté et à la lutte pour l’émancipation des femmes et filles dans les pays sous-développés.

Vous pouvez contacter sa fondation en suivant le lien : www.jkrowling.com/charity/we-are-lumos/.

L’astuce pour toucher directement les milliardaires

Si ces personnes incroyablement riches semblent totalement hors de votre portée, gardez à l’esprit qu’elles ne s’occupent que très rarement des demandes personnellement, étant donné la charge de leur emploi du temps.

C’est également pourquoi vous ne devez jamais perdre de vue qu’il faut tenter le destin, et qu’il faudra quelques heures seulement pour, peut-être, changer radicalement le cours de votre vie.

3. Comment recevoir un don d’argent d’un riche millionnaire ?


Les sondages montrent que l’aide aux plus démunis fait partie des causes les plus soutenues par les dons, aussi bien de la part des riches que des particuliers modestes.

Il existe donc des personnes qui ont vraiment à cœur de vous venir en aide, pour vous sortir durablement d’une situation précaire.

La demande auprès des fondations

Envoyez vos demandes de dons à plusieurs fondations en même temps. Cela vous évitera de devoir attendre plusieurs jours ou semaine à chaque requête.

Si vous recevez une réponse négative, ou que la réponse à votre demande se fait attendre, vous n’aurez rien à perdre à réitérer votre appel à l’aide.

Si ça ne marche pas la première fois : recommencez !

Insister pour obtenir le soutien d’une fondation ou d’un millionnaire généreux démontre que votre situation ne s’est pas améliorée malgré vos efforts, cette preuve de résilience et de persévérance sera sans aucun doute récompensée.

L’appel à l’aide sur les réseaux sociaux

Exposer une situation de crise sur les réseaux sociaux est à la portée de tous, et cela permet de faire entendre votre cause auprès du plus grand nombre en peu de temps, y compris auprès des personnes fortunées.

Si votre appel à l’aide parvient à devenir viral et faire le buzz sur la toile, vous aurez plus de chance d’attirer l’attention d’un donateur fortuné.

Pourquoi les réseaux sociaux sont importants

Acquérir les faveurs des leaders d’opinions, tels que les influenceurs ou célébrités, favorise à la fois vos chances de décrocher un don important, et à la fois de bénéficier du soutien de l’opinion publique au sein d’une vaste communauté.

La demande directe

Il est clair que les occasions de croiser le chemin d’un millionnaire ou d’une star en personne n’est pas donner à tout le monde. Les probabilités sont comparables à gagner au loto…

Si d’aventure cela vous arrivait, serait-ce une bonne idée de leur demander directement de l’aide ?

Vous prenez des risques à la faire

La démarche paraît audacieuse, mais elle est très risquée : si vous dérangez cette riche personne durant ces vacances, ou si elle a passé une mauvaise journée, la réponse sera inévitablement négative.

Cependant, là encore, vous n’aurez rien à perdre à tenter votre chance.

Est-ce que ça va marcher ?

Si le nombre exact de personnes ayant bénéficié d’un don de la part d’un riche donateur est inconnu, on sait que les gestes de générosité ne sont pas rares et, au contraire, ont tendance à se multiplier.

En effet, les riches multiplient les dons d’argent, soit par générosité, soit pour faire diminuer le montant de leur impôt sur le revenu.

Pourquoi les dons restent si secrets

Il est évident que les bénéficiaires de ces miracles financiers évitent de les ébruiter, de la même manière que les gagnants du loto préfèrent garder le secret.

Donc, n’attendez certainement pas de voir un témoignage à la télé pour croire que cette démarche peut aboutir à une issue positive.

4. Combien de temps attendre pour obtenir une réponse ?


Une fois que vous avez envoyé votre demande de don, les délais de réponse peuvent varier de quelques jours à quelques semaines en fonction de la fondation que vous contacterez.

Si vous avez envoyé un mail

Pour exposer votre situation, vous allez rapidement recevoir un mail de confirmation automatique de réception de votre courriel.

Cela ne constitue pas une réponse à votre demande, mais vous informe simplement d’un accusé de réception de votre message.

Ne paniquez pas

La réponse à votre demande devrait se faire en général sous 3 à 4 semaines au maximum pour les plus grandes fondations.

Si vous avez opté pour la méthode courrier

Traditionnelle mais bien plus tangible et personnalisable, il faudra compter le temps d’envoi de votre courrier.

Le temps de traitement par courrier physique n’est pas forcément plus long qu’un mail : si la fondation reçois peu de lettres, et des milliers de mails par jour, elle traitera son courrier papier plus rapidement. Il faudra alors tenir compte de la distance géographique qui vous sépare.

Restez patient

Si vous êtes en France et que vous envoyez une lettre aux États-Unis, comptez au minimum 5 jours d’expédition par avion et de contrôle de douane pour un seul voyage.

Dans tous les cas de figure, donnez du temps au temps, et gardez à l’esprit que les choses évoluent à leur rythme. Quelle que soit la méthode que vous avez choisie pour envoyer votre demande (mail ou courrier), vous aurez peu de chance d’obtenir une réponse sous 1 à 2 semaines.

Comment éviter les arnaqueurs qui promettent des faux dons ?


Les arnaques financières sont nombreuses, et parfois extrêmement bien organisées.

Dans la plupart des cas, les victimes, quelque peu naïves et surtout mal informées, se laissent trompées et ont la mauvaise surprise de voir des milliers d’euros être dilapidés de leur compte. 

Il est donc primordial de savoir les identifier afin de ne pas tomber dans le piège de personnes sans aucun scrupule mal intentionnées.

Les arnaques sur internet

Méfiez-vous des e-mails vous alertant que vous avez reçu un héritage, que vous avez été tiré au sort d’un grand concours, ou encore que vous avez un compte d’investissement oublié valant de l’or.

Dans ces mails, la promesse de don d’argent est particulièrement attrayante. Mais voilà : vous devez d’abord payer des frais de dossiers pour que la transaction soit aboutie… Et ne recevez finalement jamais un centime !

Les arnaques par téléphone

Vous recevez un jour un appel téléphonique d’une agence boursière ou d’une agence d’investissement dans l’or ou les diamants.

La personne au bout du fil vous informe que vous avez un compte inactif, sur lequel vous possédez de l’argent (entre 500 et 1500€). Mais votre compte étant inactif, vous devez effectuer un dépôt pour éviter de perdre votre argent, et le montant minimum est d’environ 300 €.

Le ton est rassurant, et l’on vous affirme que votre dépôt vous sera rendu. C’est alors que vient le moment où vous devez donner votre numéro de carte bancaire…

Vous devez rester vigilant

Souvent, ces arnaqueurs ont au préalable créé un site internet aux allures professionnelles afin de peaufiner leur déguisement et de gagner votre confiance aveugle.

Ces sites internet sont de véritables écrans de fumée : vous ne pouvez pas télécharger votre RIB, ni consulter votre compte ou tableau de bord. L’explication que vous recevez au bout du fil est simple et assurée : vous avez peut-être une mauvaise connexion, il faudra réessayer plus tard.

Les arnaques par courrier

Ce type d’arnaque est bien moins répandu, mais perdure encore et fait de nombreuses victimes.

Alors que vous rentrez chez vous, vous trouvez dans votre boîte aux lettres un courrier épais. Dans ce courrier, une agence de voyage vous félicite d’avoir gagné un fabuleux voyage. Mais, si vous le voulez, vous pouvez, à la place du voyage, recevoir sa valeur en argent comptant.

Plus c’est gros plus ça risque d’être une arnaque

Les sommes proposées par ces courriers sont généralement très alléchantes (entre 5 000 et 8 000 €), et c’est pourquoi la plupart des victimes choisissent de recevoir le chèque promis.

C’est alors que vous devez fournir de nombreux renseignements par téléphone, et le numéro -prétendument gratuit- est en réalité sévèrement surtaxé.

Voilà : vous avez été trompé par une promesse d’un don inexistant, et allez devoir débourser plus de 200 ou 300 € de facture téléphonique. 

Mes derniers conseils pour ne pas vous faire avoir

Pour résumer, méfiez-vous toujours des mails, appels et courriers qui semblent miraculeux, surtout si vous n’avez fait aucune démarche de demande de don vers eux de votre initiative.

1. Sachez résister

Il est parfois difficile de résister à la tentation : les appels sont pleins de confiance les courriers sont soignés, et les sites internet écran sont de plus en plus élaborés.

2. Renseignez-vous

Dans le doute, renseignez-vous auprès des associations de défenseurs des consommateurs (60 millions de consommateurs, UFC que choisir), qui disposent d’un solide accompagnement juridique et connaissent très bien toutes les formes d’arnaques exercées.

Demander un don d ‘argent à un millionnaire ou un milliardaire ne semble pas être une démarche courante, mais pourtant les résultats sont parfois bien réels. Gardez bien à l’esprit que la persévérance est primordiale pour venir à bout de cette précarité qui n’en finit pas.

Un petit coup de pouce de la part d’une personne fortunée et généreuse peut mettre un terme à vos problèmes tout en vous donnant l’appui nécessaire pour réaliser enfin tous vos rêves et vos projets.

Si vous voulez continuer sur ce site, lisez comment devenir rentier en économisant une petite somme chaque mois.