Carte Bancaire Black: Comment l’Avoir Sans Etre Riche?


Avoir une carte bancaire black dans son portefeuille est le signe d’une certaine réussite professionnelle, c’est en tout cas comme cela que les autres le pense. C’est un luxe qui peut coûter assez cher selon les banques et qui nécessite d’avoir de gros revenus sans pour cela être millionnaire. Mais les services haut de gamme qui y sont associés permettent d’être notamment très bien assuré lors de ses déplacements à l’étranger. Là dessus, elles ne se valent pas toutes. Alors, quelles sont les meilleures cartes bancaires noires haut de gamme pour les plus riches ?

Les avantages du prestige


Elles ont des noms qui font rêver les cadres supérieurs : Visa Infinite, Platinimum, Mastecard, World Elite.

Pour en obtenir une de sa banque, il faut être un très bon client, autrement dit lui rapporter beaucoup d’argent, qu’il s’agisse de salaires élevés ou d’économies conséquentes. Le montant a avoir de côté ou à verser chaque mois sur son compte dépend des établissements.

Fortuneo a des conditions qui sont parmi les meilleurs du marché: 4000 euros de revenu mensuel ou 50 000 euros placés. Ailleurs, il n’est pas rare qu’ils soit demandé d’avoir des revenus à hauteur de 80000 euros chaque année.


Si vous réunissez ces conditions

Les avantages seront à la hauteur de votre sésame, en particulier en ce qui concerne les retraits et les paiements.

Les sommes, sans être illimitées, atteignent des plafonds plus importants qu’avec une gold.

Côté assurance, les titulaires de ce petit rectangle de plastique foncé sont bien couverts : voyages à l’étranger, frais médicaux et annulations, mais aussi au ski, lors d’une location de voiture…

A condition, comme toujours d’avoir réglé ces dépenses avec sa CB. Le petit plus : si votre famille vous accompagne, elle bénéficie de la même couverture. En composant le numéro de téléphone dédié qui est au dos de la carte, un interlocuteur privilégié, appelé aussi « concierge » s’occupera de tout pour vous.

La Black Card Centurion pour les plus riches


L’Amex Centurion est sans doute de qui se fait de mieux quand on parle d’une carte prestigieuse sans limite de retrait ou presque.

C’est d’abord son côté exclusive qui attire les banquiers, les people et les hommes d’affaires. Seuls 1000 privilégiés en France peuvent l’exhiber fièrement au moment de régler leurs achats.

Luxe ultime, ce ne sont pas les clients qui la demandent, mais American Express qui le propose. Et la sélection, draconienne, se fait par l’argent.

D’abord les revenus: 1 million d’euros par mois est un bon début. Ensuite l’épargne : au minimum dix millions.

Enfin son prix: 6000 euros la première année, puis la moitié de cette somme les années suivantes. Même si la CB est en titane, ça fait un peu cher payé tout de même, sauf que.



Difficile de faire mieux

Sauf que les paiements sont illimités. Cette absence de plafond en fait un sésame pour toutes ses envies, à condition d’avoir le compte en banque bien garni.

Après, ce sont des assurances et des garanties poussées à leur maximum, un service de conciergerie ultra performant, des achats protégés contre la fraude, un programme de fidélité avantageux, une agence de voyage dédié, des surclassements en avion, des réductions dans les hôtels de luxe, et des tas de privilèges auxquels sont les plus riches peuvent rêver.

amex centurion

Mais attention. Il ne suffit pas de posséder cette carte bleue noire pour milliardaires, il faut aussi s’en servir pour avoir le droit de la conserver. Ce crédit illimité doit servir à quelque chose. Un minimum d’achat annuel est donc exigé. Si vous ne comptez pas dépenser plus de 250 000 euros par an chez les commerçants en réglant avec votre Amex, passez votre chemin.

Avoir une black card gratuitement


Les cartes noires offertes par les banques françaises existent, elles sont même de plus en plus nombreuses à les proposer à leurs clients. Les banques en ligne ont été les premières à le faire, pour attirer les CSP +, beaucoup plus rentables. Avec un peu de négociation, et si on a des arguments (financiers) à mettre dans la balance, on peut aussi négocier avec son banquier « traditionnel ».

La carte Visa Infinite

Elles sont deux à se partager le marché « grand public ». La première est l’Infinite de Visa qui comme son nom l’indique permet de faire beaucoup de choses. Ici, le maître mot reste le haut de gamme et l’exclusivité. L’idée est d’avoir une sorte de passeport financier dont on puisse se servir dans le monde entier.

Les paiements et les retraits sont très élevés, mais ils sont négociables avec son conseiller, et évolues en même temps que la relation de confiance qui vous lie à votre banque.

La Mastercard World Elite:

C’est le nouveau nom de la plus luxueuse des cartes Mastercard. Avant c’était la platinium. En plus des avantages cités précédemment, cette CB d’exception permet de cumuler du cashback en achetant auprès des enseignes partenaires. Un programme de fidélité y est également adjoint. Son nom : Priceless Paris.

Au Qatar: incrustées de diamants pour les millionnaires


Histoire de vous faire rêver un peu et de vous montrer qu’il est toujours possible d’aller plus loin dans le luxe et l’exclusivité, voici le dernier petit joujou de la banque du Qatar pour ses clients VIP: la Black Diamant Mastercard (la centurion d’American Express n’a qu’à bien se tenir).

Beaucoup d’avantages comme toujours, et la sensation de faire partie des privilégiés de ce monde contre la modique somme de 1000 euros. C’est la banque qui choisit les heureux détenteurs, donc pas la peine de vous bousculer !

Le temps ou la CB Gold était un signe extérieur de richesse est révolu, car tous les cadres l’ont. Pour montrer qu’on en a, qu’on palpe, c’est la black qu’il faut sortir. Pour l’avoir testée auprès des commerçants, sachez que ces derniers l’adorent, et deviennent aussitôt beaucoup plus aimables…